FeuDivin Guilde Forsaken World ~ ForsakenWorld Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une idée à la con comme ça...

Aller en bas 
+8
vlady
Emmy
DaardeuurS
Mido
liero
redspider
SatoS
zimboum
12 participants
AuteurMessage
zimboum

zimboum


Messages : 177
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 58
Nom Du Personage : Zimboum
Classe de Personage : ptotograveur / golfeur / musicos / snowboarder

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 4:52

La suggestion d'une fusion, en particuler avec la guilde Milleniums, a été brièvement évoqué sur Mumble y'a peu...

Je remets cette idée sur le tapis ici en posant une question à la noix :

Pourquoi ne pas, effectivement, regrouper un peu tout le monde ? Et comme y'aura sans doute pas assez de place pour tous, pourquoi ne pas faire une guilde des HL, les 70-80 par exemple, solides et suffisament nombreux pour assurer peinards des conquêtes, tenter de chopper un chateau, etc...

Et on ferait une guilde des 40-69, où on serait vraiment nombreux, où on pourrait aller se battre dans les territoires du nord, venir aider nos HL sur une défense, etc... Et l'intégration dans la guilde HL se ferait par le passage du LVL 70...

Ca serait bien, non ? En théorie, tout du moins... Ca donnerait peut-être des objectifs plus précis à chacun, et tout le monde aurait sa place et servirait à quelque chose...

cat
Revenir en haut Aller en bas
SatoS
Grand Gourou
Grand Gourou
SatoS


Messages : 2124
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 47
Nom Du Personage : SatoS
Classe de Personage : Gardien Petran

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 9:23

La theorie est bonne, mais les deux guilde doivent le vouloir, de plus il faudrait que les bl acce^tent de jouer un second role, pk ne pas envisager un mercenariat soir par soir pour les membre de la guilde secondaire........

Idée a creuser )))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebeniste-agencement-marseille.fr
redspider
Admin
Admin
redspider


Messages : 555
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 53
Nom Du Personage : redspideer

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 10:41

A moins d'un éventuel mercanariat,l'idée peut être bonne,mais n'oublions pas que nous avons déjà tenté une aventure similaire avec la création d'une guilde HL.
Ce fût un flop total car les BL ont eu de moins en moins de soutien!
Et de même le mercenariat interne avec des BL pourrait créer de la jalousie vu que tout le monde ne sera pas convié.
Revenir en haut Aller en bas
liero
Membre FD
Membre FD
liero


Messages : 1356
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 33
Nom Du Personage : Liero

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 11:03

Ma reponse est simple ----> non
Même si l'idée de créer une guilde bl et une guilde hl peut paraitre la solution, cela en est une très mauvaise comme la montrée les morrigan et comme la montrée mon expérience sur les jeux.
Les bl se sentent automatiquement délaissé bien qu'un système de mercenariat semble une solution, l'organisation d'un tel type de jeu tous les soirs est très complexe.
De plus, le chat de discution sera séparé ce qui ajoute une faille entre les deux guildes.


Ensuite si vous voulez vraiment une fusion, elle peut se faire sans une wing (guilde regroupant les bl). En effet bien qu'on est 80 membre, il est très simple d'en enlever 30 inactifs comme toutes les autres guildes. Si vous voulez une fusion avec plus d'une autre guilde, vous courez au suicide comme les morrigan, on ne peut additionner autant de caractère différent, on reste humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Messages : 701
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 26

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 15:42

Moi je dis non,
Car j'aime pas les fusions... XD

Nan sérieusement je trouve ça dégeulasse pour les Bls


Dernière édition par Midoma le Dim 27 Juin - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaardeuurS

DaardeuurS


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27
Nom Du Personage : dardeurS
Classe de Personage : Emploi=College --' Loisirs=4S :D

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 15:57

Moi je di Ni oui Ni non parce deja comme la di liero avant cela,Cela crée deja une faillle entre les dialogue (mumble etc)Et les Bl's son déléssé mais Aussi regader Hope,Il on crée une guilde avec des Hl's et uen giilde pour Bl en attendans qu'il up,ce qui serai Pluto bien pour la HoRdE Pluto que le mercenariat que je ne trouve pas tré béénéfique,je poserai pluto un chou sur l'idée d'envoyer des membre de HordE ou reroll de la horde pour assurer L'ambiance sur une guilde reroll ('a moin qu'il y en ai deja uen xD)
Revenir en haut Aller en bas
zimboum

zimboum


Messages : 177
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 58
Nom Du Personage : Zimboum
Classe de Personage : ptotograveur / golfeur / musicos / snowboarder

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyDim 27 Juin - 17:52

Bon, ben, devant l'enthousiasme général qui a été suscité, le sujet est clos pour moi...

Tachez de garder nos HL, c'est eux qui partent... nous, les idiots, on est globalement plus fidèles à la Horde... au rythme où ça va, y restera les BL...

Bonne soirée à tous !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Officier
Officier



Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Nom Du Personage : Silwynn
Classe de Personage : Assassin

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyLun 28 Juin - 5:37

Pour ma part la réponse est oui ! Smile
Maintenant pourquoi ?? ^^

C'est vrai que comme l'a dis liero, la plus part des fusions sont des échecs cuisant !!! Mais (il y a toujours un mais ^^) regardons de près HoRdE : c'est une fusion également et celle-ci à fonctionné !
Alors dans ce cas-ci présent, peut-être faudrait-il analyser les facteurs qui ont fait échouer beaucoup de fusions et d'autres comme ceux comme Horde qui lui ont permis de réussir d'avoir un avenir ??

Peut-être n'en sommes nous pas à créer une guilde de BLs mais dans le dans le cas où il le faudrait, peut être ne pas mettre tout de suite la barre haut (niveau 60) mais peut être 55 et promettre de mettre au niveau 50 s'il se montre motivé.
Ou alors demander un mumble strictement obligatoire pour la guilde de BLs, qui les rattacheraient à nous.

Je ne sais pas, ce sont de simples réflexions que j'ai pu me dire, mais je garde comme même l'avis d'analyser les erreurs passés pour ne pas les répéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlady
Membre FD
Membre FD



Messages : 982
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Nom Du Personage : vlady
Classe de Personage : etudiant

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyLun 28 Juin - 8:39

Bon, alors je ne suis ni pour ni contre, car comme Emmy l'a justement souligné une fusion a marché, mais il est aussi vrai que beaucoup échouent.
Dans ce genre de chose il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, les premiers sont le nombre de joueurs, forcément nous somme limités à 100. Ensuite le level des joueurs, leur ancienneté, leur implication et tout un tas de chose de ce genre.
Mais il y a aussi une autre chose qui est essentielle, je n'ai pas pu encore savoir si cela était le cas de horde et millenium, mais pour qu'une fusion soit réussie il faut absolument que les deux guildes qui fusionnent aient le même mode de pensée, faire une fusion pour etre plus puissant ça peut etre bien si on ne perd pas l'ambiance qu'il y avait auparavant. Là je parle d'expérience suite à l'échec cuisant d'une fusion de deux guildes assez puissantes, mais dont l'esprit n'était pas commun. Trois jours après la fusion était annulée.

Une fusion est donc un point à réfléchir au calme, et en essayant d'intégrer tous les aspects des guildes afin d'assurer la réussite.

Sinon le mercenariat est une bonne alternative, même si complexe à mettre en place, mais bon faut aussi que les membres des guildes se responsabilisent, si l'on fait du mercenariat faudra être présent au moins 20-25 min avant la conquete pour avoir le temps de faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Messages : 701
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 26

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyLun 28 Juin - 10:02

C'est vrai que la fusion HoRdE / marvel à réussi, mais en ce moment même il n'y a plus de marvel a part 2/3 personne
Revenir en haut Aller en bas
liero
Membre FD
Membre FD
liero


Messages : 1356
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 33
Nom Du Personage : Liero

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyLun 28 Juin - 10:02

Je n'ai pas dis absolument contre une fusion bien que l'idée ne me plaise pas énormément mais je suis contre le fait de séparer bl et hl car dans tous les cas , cela sera un echec. Il suffit de voir que les quelques fusions réussis que j'ai assisté dans ma vie, regroupé tous les membres ensemble Wink

Ensuite zim, ne t'inquiète pas, beaucoup de hl encore présent, sont des vieux de la vielle, qui n'ont jamais quitté la horde (ou feudivin). Et personnellement, si je la quitte, c'est pour quitter le jeu qui perd un peu de son intérêt à part la guilde .
Revenir en haut Aller en bas
SatoS
Grand Gourou
Grand Gourou
SatoS


Messages : 2124
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 47
Nom Du Personage : SatoS
Classe de Personage : Gardien Petran

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyLun 28 Juin - 14:28

Si tu regarde bien des FD il n'en reste pas ennormement non plus, et pas mal ont aussi stopé le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebeniste-agencement-marseille.fr
Kashiro
Membre FD
Membre FD
Kashiro


Messages : 905
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Nom Du Personage : Elhana, Klash
Classe de Personage : ^^

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyJeu 1 Juil - 7:53

Faut dire que le jeu n'incite pas forcément à continuer SatoS parce que 40po des gants PvP que tu achetais 20po avant le cheat gratuit (oui parce que le cheat a toujours existé, il étais payant donc moins accecible). Ce n'est qu'un détail, mais je ne sais pas si maintenant la fusion est encore envisageable pour la simple raison que les Millénium n'existent plus ><
Sinon bien que l'idée soit séduisante, je pense qu'il y a trop de différense de caractère entre la horde et les Millé doc je ne pense pas qu'une telle fusion fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Grinchouille

Grinchouille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Nom Du Personage : NainGrincheux
Classe de Personage : Jeux , Foot , ...

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyJeu 1 Juil - 19:40

Je lis de temps en temps des sujets histoire de voir comment ça ce passe . Et j'avais juste envie de rajouter quelque chose ...

Je suis ni pour ni contre car je ne serai surement pas concerné par ce changement . Mais si je l'étais je serais pour !
-Tout d'abord car les nouveaux ( pas les Bls , les nouveaux ) sont perdus pendant la conquête , ce sentent inutiles , Et pour le plupart ce font exploser lors des conquêtes au Sud . Cette première guilde pourrait être un sas servant à " éduquer " les plus jeunes.
-Ensuite parce que le plus important dans une guilde est le boss . Sans vouloir critiquer les chefs lors des anciens essais pour séparer la guilde en 2 , un patron doit avoir de la poigne , et il doit connaître les membres de sa guilde pour régler les éventuelles problèmes . Donc une guilde de Bls pourrait marcher à condition qu'il y'ai , si possible , un ancien , un mec sérieux qui sait gérer une guilde à l'exemple de Satos , à condition de leur laisser un peu plus de liberté et d'autonomie , le système Nord Sud avec des aides des aides mutuels .
En gros , je pense que cette idée a sa place et mérite surement un débat , après ce n'est que l'avis d'un humble Nain , un peu Grincheux sur les bords . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gloubibananette

gloubibananette


Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 53
Nom Du Personage : GLOUBICOURGE (nainsassin), aubergicourge (naircher), Limiani(félincateur),Korpis(minouguerrier), extremesalade(humain pretre et valo),omonbato(nain mage valo)
Classe de Personage : glandeuse professionnelle caractérielle

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyMar 6 Juil - 12:04

en tout cas chez les hope ca marche comme ca...et c'est vraiment pas mal foutu...
Revenir en haut Aller en bas
SatoS
Grand Gourou
Grand Gourou
SatoS


Messages : 2124
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 47
Nom Du Personage : SatoS
Classe de Personage : Gardien Petran

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptyMar 6 Juil - 19:27

A mediter, puis il reste le soucis de qui mettre comme leader de cette seconde guilde ........

Nous avons deja fort a faire avec une seule, je pense que nous pouvons bien assumer la formation a l'interieur meme de horde, il y a encore sufisement de place, et du menage a faire, bcp ont arreté leur perso ou bien meme le jeu....

Pour l'instant concentrons nous sur HoRdE et fesons la progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebeniste-agencement-marseille.fr
leodu48

leodu48


Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Nom Du Personage : leo48
Classe de Personage : ...

Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... EmptySam 9 Oct - 21:35

moi jserai dacor c'est uen bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée à la con comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con comme ça...   Une idée à la con comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée à la con comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FeuDivin Guilde Forsaken World ~ ForsakenWorld Fr :: Taverne :: Boite a Idées-
Sauter vers: